29 janv. 2012

Les Foulées du 8ème

Aujourd’hui ont eu lieu les Foulées du 8ème arrondissement de Paris, une des multiples courses de 10kms organisées par les Mairies des arrondissements de Paris.

La course a commencé à 9h45 pile dans une des plus froides matinées de l’hiver. Pas de déguisements cette fois (peut-être parce que le froid ne le permettait pas), mais quelques têtes connues. On dirait qu’au fil de courses, on finit par reconnaître les assidus de ce type d'événement, comme celui qui court toujours avec  le drapeau espagnol sur la tête : quelqu’un sait son nom ?
Après les bousculades typiques des premiers kilomètres, la course a commencé à bien rouler autour de l’Avenue Friedman, premier faux plat de la course. Le parcours des foulées est parsemé de petites montées et descentes qu’on finit par bien sentir dans les jambes. 
La plupart du parcours se fait sur les pavés parisiens,  même si la plupart des coureurs prennent des fois les trottoirs, parfois à cause des bouchons de coureurs, parfois afin de raccourcir de quelques mètres leur course.

Les voitures et  leurs klaxons ont bien sûr été aussi présents dans la course. Les conducteurs ont commencé à râler surtout à partir de la deuxième boucle. Quelques coureurs ont même frôlé quelques conducteurs kamikazes.  Comment a-t-on pu oser couper la circulation un dimanche matin pendant une petite heure pour faire du sport ???!!!

Une fois la première boucle finie, on a eu droit à un petit verre d’eau, quelques quartiers d’oranges et des fruits secs à saisir sur une toute petite table où trois gentils messieurs essayaient de faire de leur mieux par 0ºC. Ce n’est pas évident de nourrir 1700 coureurs sur une table de 2 mètres carrés. 
A l’arrivée, on a tous récupéré notre bien méritée médaille, bien fiers d avoir fini la course. Par contre, il fallait aller jusqu’à la Mairie pour  avoir droit au dernier ravitaillement, à quelques deux cent mètres... La plupart des participants ont décidé alors de se ravitailler chez eux ou prendre les quelques verres d’eau restants sur la petit table du premier ravitaillement. Cette fois-ci sans les trois gentils messieurs, probablement déjà bien au chaud â la Mairie…


Informations Utiles
Les Foulées du 8ème : http://www.lesfouleesdu8e.fr/
Distance : 10kms. Possibilité de faire aussi 5kms.
Difficulté: Moyenne. Pas de difficulté particulière.
Prix : 12€
Participants : 1700 inscrits (1396 arrivants)
Podium : Eric Detanger (32’11), Christophe Pattin (33’33) et Lotfi Brahimi (33’49)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire